Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Comerica s'effondre en raison de la baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le banque américain Comerica CMA.N a annoncé jeudi une chute de 57,4% de son bénéfice trimestriel, la hausse des coûts des dépôts ayant affecté ses revenus d'intérêts provenant des clients.

Dans un contexte de taux d'intérêt élevés, il est devenu coûteux pour les banques de conserver les dépôts des clients qui recherchent de plus en plus de meilleurs rendements dans des solutions alternatives plus rémunératrices.

Le revenu net d'intérêts de Comerica (NII), qui est la différence entre les revenus d'intérêts provenant des prêts et ce que les banques paient sur les dépôts, a chuté de près de 23% à 548 millions de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

Les grandes banques rivales Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N ont également affiché des baisses similaires de leurs revenus nets d'intérêts ces derniers jours.

La marge d'intérêt nette s'est contractée à 2,80 %, contre 3,57 % il y a un an.

Comerica, basée à Dallas, continue de s'attendre à une baisse de 11 % de son revenu net d'intérêts en 2024.

Son bénéfice trimestriel est tombé à 138 millions de dollars ou 98 cents par action pour le trimestre, contre 324 millions de dollars ou 2,39 dollars par action pour la période correspondante de l'année précédente.

Valeurs associées

46,830 USD NYSE -0,67%
62,810 USD NYSE -0,45%
81,760 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...